Blog

Smoothie aux saveurs de l'été

En cette période estivale, je vous propose une recette de smoothie super rafraîchissante.
 

Voici un trio aux saveurs douces et acidulées : KIWI JAUNE - PASTEQUE - PECHE BLANCHE mmmhhh un vrai régal pour les papilles.

 

Connaissez-vous les bienfaits de ces fruits ?

 

LE KIWI

"Tout, tout, tout, on vous dira tout sur le kiwi.... "

Véritable bombe de vitamine C (il en contient plus qu’une orange), le kiwi est excellent pour le COEUR, les YEUX et la PEAU.
 

Bon pour la peau ? Oui, car l’acide ascorbique (la vitamine C) qu’il contient aide à la formation et à la synthèse des fibres de collagène.

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps, il est nécessaire au maintien de la peau, des muscles, des os et des tendons. Il se décompose à mesure que nous vieillissons et dépend de la vitamine C, notamment présente en abondance dans le kiwi.
 

Bon pour les yeux ? Le kiwi protège non seulement la peau, mais est également un puissant allié pour les yeux. Il contient beaucoup de lutéine qui peut prévenir de nombreuses maladies de l'œil, y compris la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). La lutéine est capable de protéger l'œil en filtrant la lumière UV.

Le Kiwi  contient également de la vitamine A, bénéfique à une santé oculaire optimale.

 

Bon pour le cœur ? Un kiwi par jour peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral, de caillots de sang et de maladies cardiovasculaires. Il est également une excellente source d'oméga-3, de magnésium, de vitamine E et de cuivre, ce qui aide à soutenir le système cardiovasculaire.

 

LA PÊCHE

Un excellent aliment anti-inflammatoire : une inflammation est en lien direct avec le développement d’une maladie et la pêche aide à diminuer le niveau d'inflammation dans le corps. Parmi ses nombreuses capacités anti-inflammatoires, elle peut aussi supprimer la libération d'histamine dans la circulation sanguine qui provoque des réactions allergiques.

L’autre atout de la pêche, c’est sa grande quantité d'antioxydants qui luttent contre les maladies et aident le corps à se débarrasser des radicaux libres. Les radicaux libres peuvent causer toutes sortes de dégâts dans notre organisme appelé « stress oxydatif ». Manger régulièrement des pêches peut contribuer à la dégradation des molécules oxydantes dans notre corps.
 

LA PASTEQUE

La pastèque est un fruit à faible teneur en calories, un aliment antioxydant naturel, ainsi qu'une source de vitamines et de minéraux qui (comme sa copine la pêche) peuvent aider à lutter contre l'inflammation et les dégâts des radicaux.

Grâce à sa haute teneur en eau (91%), elle possède également des propriétés hydratantes. Manger des fruits et des légumes avec une forte teneur en eau aide réellement le corps à se désintoxiquer et à se débarrasser de l'excès d'eau et de liquides, ce qui soulage des ballonnements et des gonflements gênants.

 

RECETTE SMOOTHIE KIWI – PECHE – PASTEQUE

 

Pour 1 litre de smoothie :

 

  • 3 pêches bien mûres

  • 2 kiwis jaunes bien mûres

  • 4 grandes tranches de pastèque

 

Dénoyautez les pêches, ôtez la peau des kiwi, récupérez la chair de pastèque et coupez les fruits en morceaux.

 

Versez le tout dans un blender, mixer, ... et dégustez !!! Mmmmmh rafraîchissant pas vrai ?

 

Astuce : pour que le smoothie soit bien frais, veillez à mettre vos fruits au frigo quelques heures avant la préparation. Ou bien, ajoutez quelques glaçons :)

 

 

 

 

 

Please reload

Ho Ho Ho - PROMO Noël

1/10
Please reload

Suivez-moi
  • Instagram Social Icon
  • Grey Facebook Icon
Découvrez aussi...

TVA BE0634.750.875

Equilibre ta Santé

Espace de soins et de mieux-être

Sur rdv

Rue de Bomerée, 132

6110 Montigny-le-Tilleul

Tel: +32 496 66 10 00

equilibretasante@gmail.com

2 adresses pour mieux vous accueillir :

Montigny-le-Tilleul

Montignies-sur-Sambre

© 2015 by Morgane Ljg.