Smoothie aux saveurs de l'été

En cette période estivale, je vous propose une recette de smoothie super rafraîchissante.

Voici un trio aux saveurs douces et acidulées : KIWI JAUNE - PASTEQUE - PECHE BLANCHE mmmhhh un vrai régal pour les papilles.

Connaissez-vous les bienfaits de ces fruits ?

LE KIWI

"Tout, tout, tout, on vous dira tout sur le kiwi.... "

Véritable bombe de vitamine C (il en contient plus qu’une orange), le kiwi est excellent pour le COEUR, les YEUX et la PEAU.

Bon pour la peau ? Oui, car l’acide ascorbique (la vitamine C) qu’il contient aide à la formation et à la synthèse des fibres de collagène.

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps, il est nécessaire au maintien de la peau, des muscles, des os et des tendons. Il se décompose à mesure que nous vieillissons et dépend de la vitamine C, notamment présente en abondance dans le kiwi.

Bon pour les yeux ? Le kiwi protège non seulement la peau, mais est également un puissant allié pour les yeux. Il contient beaucoup de lutéine qui peut prévenir de nombreuses maladies de l'œil, y compris la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). La lutéine est capable de protéger l'œil en filtrant la lumière UV.

Le Kiwi contient également de la vitamine A, bénéfique à une santé oculaire optimale.

Bon pour le cœur ? Un kiwi par jour peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral, de caillots de sang et de maladies cardiovasculaires. Il est également une excellente source d'oméga-3, de magnésium, de vitamine E et de cuivre, ce qui aide à soutenir le système cardiovasculaire.